Категории

samedi 17 janvier 2015

Panier de Pâques

Pâques approche ... J'adore cette fête et je la prépare toujours en avance.

Je propose de faire des petits paniers pour les oeufs de pâques.




Donc, dessinez le modèle du panier.



Dessiner le modèle sur un carton. Puis découpez les contours. A ce moment vous pouvez aussi découper les bords du panier avec les ciseaux fantaisie. Pour cette panier j'ai choisi un carton de couleur écru.



Pliez les parois comme sur l'image en dessous.



Appliquez la colle sur les languettes et les collez.


Avec l'encre teintez les bords votre futur panier. Pour celle ci j'ai utilisé une encre bleue.


Choisissez une feuille de papier décorative. Découpez 4 rectangles à 1-2 mm de moins que les bords du panier. Ensuite découpez une bandelette pour la poignée d'une longueur de 18 cm et d'une largeur de 1 cm. 



Maintenant on peut décoré notre élément. Par exemple j'ai fait des coutures décoratives sur chaque bords des rectangles. On peut faire la même couture au centre de la poignée.




Teinter les bords de vos éléments avec l'encre bleue.



Ensuite, j'ai utilisé les tampons avec le thème de Pâques. J'ai fait un tampon " oeufs " sur le même carton que le panier et le découpé...



... Et coller les sur les rectangles en utilisant mousse adhésive 3D.



Collez à l'arrière des rectangles du ruban adhésif double face.



Et collé les rectangles sur le panier.

Maintenant, nous allons gérer la poignée. La bande est prête (coupé, cousu et teinté).Couper une bandelette cartonnée (le même que celui du panier) Collez ensemble la bandelette cartonné et la poignée. Vous pouvez découpez les bords avec les ciseaux fantaisie et de le teinté avec l'encre bleue.



Collez la poignée préparée à l'intérieur du panier. Faite un nœud avec les fils de coton ciré et collez les sur les bords de la poignée.




Vous pouvez même mettre quelques points sur le rectangle à l'aide de la peinture 3D et mis dans notre panier du raphia ou des copeaux de papier.
Notre panier est prêt, il reste plus qu'a attendre la Pâque et d'y mettre les oeufs!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire